Le produit Aquacolar évite l’entartrage et réduits les dépôts existants. 3 mm de tartre entre l’élément chauffant et l’eau du réseau entraine une surconsommation d’énergie de plus de 30%.
Aquacolar garantie des économies d’énergie, car il assure des conditions d’échange thermique optimisées entre les circuits en évitant les incrustations par le tartre.
Découvrez les avantages
Aquacolar n’élimine pas le calcium et le magnésium naturellement présents dans l’eau d’alimentation. Il les empêche juste de prendre une forme calcaire « dure » (calcite) sous l’effet de la chaleur ou de la pression, au profit d’une forme farineuse et légère (aragonite) facilement charriable par le flux de l’eau. Au robinet, une eau traitée par Aquacolar a donc la même teneur en calcium et magnésium assimilables qu’au départ, ce qui est important pour la santé de ceux qui la boivent. (Le calcaire farineux – ou aragonite – est un calcium des plus assimilables, recommandé pour les problèmes d’ostéoporose).
Le traitement par Aquacolar assure le bon fonctionnement des robinetteries, des douches et des sorties d’eau pour vos lave-vaisselles et lave-linges. Les mécanismes ne se bouchent plus et maintiennent leurs fonctions d’origine.
Le système Aquacolar n’altère pas la potabilité de l’eau. Il n’y a pas de sodium dans l’eau. L’eau conserve ses caractéristiques originelles.
L’eau traité par Aquacolar et mieux absorbée par les plantes et permet un meilleur développement des végétaux. Les asperseurs, les électrovannes ne se bouchent plus.
Aquacolar protège vos appareils électroménagers comme les laves vaisselles, les lave linge.
L’eau traitée par Aquacolar évite la cristallisation du carbonate de calcium dans les fibres des tissus, le linge reste plus doux , chaque lavage nécessite moins de produits lessiviels, vos verres restent brillants.