Dès que l’on évoque des problèmes liés au tartre, les professionnels proposent d’installer des adoucisseurs à résines d’échanges d’ions. Cet adoucissement ‘chimique’ de l’eau n’est pas sans générer des problèmes :
- Consommable important (sel)
- Maintenance régulière,
- Corrosion
- Risques sanitaires en cas d’entretien mal effectué.
- Consommation électrique
Le système Aquacolar permet de neutraliser le tartre par un procédé physique, protégeant les équipements contre les dépôts tout en conservant la minéralité de l’eau, sans maintenance, sans produits chimiques et sans consommation électrique.
De plus il n’est pas nécessaire de gaspiller de l’eau comme la régénération des résines d’adoucisseur, ce qui correspond à environ 10% d’économie
Avantages
Les Etablissements Recevant du Public (ERP), et notamment les établissements hôteliers, doivent mettre en place les contrôles – analyses de légionelles et mesures de température dans les conditions prévues par l’arrête du 1er février 2010. Il leur est recommandé entre autres d’assurer un entretien régulier des réseaux, et de lutter contre l’entartrage et la corrosion.
La solution anti-tartre Aquacolar permet de répondre à cette problématique . La fonction antitartre préventive protège les installations des dépôts de tartre et de la corrosion. L’action détartrante curative, permet de rétablit une circulation d’eau optimale.
Aquacolar garantie des économies d’énergie car il évite les dépôts de tartre sur les éléments chauffants préservant ainsi un rendement maximal des installations. 3 mm de tartre entraine une surconsommation de 30%.